30 août 2013

Tour de la presse papier colombienne - la presse people









Rosalba nous présente la revue ALÓ!

Aló! C’est une revue pour les femmes, spécialisé en thèmes de la mode, beauté, conseils de sexe, célébrités et actualité. Le magazine fait partie de la maison d’édition EL TIEMPO qui publié chaque 15 jours une nouvelle édition.


L’âge des femmes qui la lisent c’est entre 17 ans et 50 ans et c’est une revue conçu pour les femmes de toutes les professions. Généralement, les centres d’intérêts sont des conseils pour la beauté, mode, et l’information sur les célébrités.

Cette revue a un prix de $8.500 COP

Enquête aux étudiants :

Connaissez-vous la revue Aló !?
Lissez-vous cette revue ?
Quel est votre centre d’intérêt ?
La plus part de clase dit qu’ils connaissent la revue, mais un 90% dit qu’ils ne la lisent pas et pour ça, ils n’ont pas un centre d’intérêt dans la revue.



Maribel nous présente TVyNovelas

TVyNovelas est un magazine de divertissement distribué en Colombie et d’autres pays d’Amérique latine (Argentine, Mexique, Chili et Panama).

Le magazine contient des informations sur les feuilletons et la vie privé des acteurs et la préparation pour ses enregistrements.

La revue est lue principalement par les femmes de 18 à 40 ans (étudiants et les travailleurs) qui sont intéressés dans la vie de ses célébrités préférés.



Claudia nous présente Gente :


C'est un magazine qui contient des informations sur la vie quotidienne des célébrités et comprend des sujets tels que la nourriture, la santé, la cosmétologie, des recettes et des conseils pour mieux vivre. Celui-ce contient également des chroniques, des histoires insolites, des profils et des interviews a les habitants colombiens et des personnes influentes dans le monde. Toutes les histoires et les notes dans le magazine sont écrites par des professionnels du journalisme et des acteurs de la vie publique. L'objectif de cette revue est le divertissement.

Le magazine s'adresse à toutes les personnes âgées de 15-60 ans et autant pour les femmes que pour les hommes. Il est idéal pour toutes les métiers. Toute personne intéressée par les questions qu'il expose, peut le lire. En outre, le rythme de publication est de chaque 15 jours. Pour terminer, Televisa et RCN sont les propriétaires de ce magazine depuis 1990.


Daniela et Alejandra nous présentent Hola :

Hola! Est un magazine hebdomadaire de langue espagnole spécialisée dans la presse people, publié en Espagne et 13 autres pays. Le magazine est publié dans la presse et sur internet, la revue communiquée l'évolution récente et les vies exclusives de célébrités principalement sans laisser sections comme mode, beauté, femme, homme, cuisine, décoration entre d'autres sujets.

L’âge des personnes qui lisent la revue Hola ! est entre 20 ans jusqu’à 50 ans et les lecteurs sont, principalement, femmes qui sont intéresse en les thèmes d’actualité, de la société, de mode et de beauté que la revue publie.

Le magazine se publie tous les mercredis et a un prix de $14.000


Enquêtes sur la classe
Vous connaissez le magazine Hola !?
Vous l’avez lu quelque fois ?
Quel est la dernière fois qui vous avez lu cette magazine ?

Nous pouvons inférer que la majorité de les personnes de notre classe ne connaissent pas la revue Hola !. Seulement le 20% de les étudiants la connaissent et de cette 20 % uniquement 13% (2 étudiant) l’avez lu quelques fois.


Daniela nous présente la revue Caras :


La revue CARAS c'est un magazine dans lequelle les temois principles sont sur la societé et la actualité, aussi articles de la vie des celebrités en colombie et dans le monde. Sur la beauté et la mode.
Le prix: $9.500 pesos
La publication de la revue c'est mensuel.
C'est pour las femmes á partir de 15 ans, tout les professions.



Melissa nous présente le magazine Tú

Le magazine TÚ, est un magazine dirigé notamment à une publique jeune et féminin entre les 12 et 18 ans. Les principaux sujet son l'amour, les conseils pour les jeunes, la mode, la musique et les artistes; le rythme de publication est bi mensuel, les 15 et les 30 de chaque moins et le prix est de 4mil pesos.









Lady nous présente Gente

Gente est un magazine que s’agit de montrer toutes les photos de les personnes très reconnu en la Colombie aussi GENTE dit conseils à l’audience sur la vie et raconte des histoires de vie. C’est un type de presse pour femmes de 22 á 44 âges qui sont intérêts en la mode, en l’actualité, et des célébrités. La profession n’importe pas. Le site web http://revistagentecolombia.wordpress.com/about/. Le prix est $ 7.000 colombien pesos. Accord à l’enquête que j’ai fait la moyenne de la class a dit ils n’achètent pas ce magazine. Aucune personne lire ce magazine. Il y a doux étudiants qui m’ont dit qu’ils ne le connaissent pas.




Luis Miguel nous présente 15 minutos



’15 minutos’ est un magazine de publication mensuel dirigé aux personnes abonnés à l’entreprise Claro, spécialement aux femmes entre 15 et 50 ans. Elle contient information des célébrités et du monde de la télévision et le cinéma plutôt colombienne, mais aussi un peu du monde stars internationaux.

Même si la plus part des abonnés sont aussi abonnés à Claro, les autres personnes peuvent aussi l’acheter. Pour les abonnés de Claro le prix est seulement $1500 pesos pour revue, qu’ils reçoivent chez-eux chaque mois. Pour les autres personnes, la revue coûte $3500 pesos. Normalement, la revue est publiée au début de chaque moi pour eux qui ne sont pas abonnés a Claro et en dépendant de la date de réception de la facture pour les abonnés.


2 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. « El Espectador » est un journal Colombien de paiement, rédigé en espagnol. Le siège social est situé dans la ville de Bogotá et il a plus de 1.850.400 lecteurs.
    « El Espectador » a aujourd’hui 126 années d’existence, il est le plus ancien journal en Colombie, mais aussi est une des plus anciennes en Amérique et la plus longue dans l’histoire du pays.
    Dans son premier numéro il s'a défini comme un journal politique, littéraire et nouvelles industriel. Mais avec le slogan commercial «l'opinion est nouvelle" « El Espectador » a décidé de se concentrer sur l'opinion et non pas sur les dernières nouvelles.

    Le journal se publie tous les jours et a un prix de $1.300 de lundi à samedi et le dimanche $3.000 pesos Colombiens

    RépondreSupprimer